Occi-technik Caroux 2018

Explore

Socials

7 rue André Citroën 
31130 Balma

Tel: 05.62.27.07.66

Animations Total Festum pendant OcciTechik

Total Festum est un grand festival des langues et de la culture régionales organisé au mois de juin par la Région Occitanie.

Cette année, OcciTechnik accueillera plusieurs animations ouvertes au grand public (et bien-sûr aux participants de l'événement) visant à promouvoir la culture locale et la langue occitane.

 

Au menu, le dimanche 9 juin :

- Des randos de découverte de l'histoire, de la culture et de la toponymie locale

- Une exposition sur l'histoire de l'escalade dans le Caroux

- Spectacle de contes avec Malika Verlaguet (en soirée)

Concert de Mauresca Dub Fracas(en soirée, 21H 30)

 

Malika Verlaguet : 

 

Conteuse depuis 2007, Malika Verlaguet s’épanouit dans son univers drôle, chaleureux et émouvant.

Lors de ses spectacles elle donne à entendre des contes populaires, revisités avec énergie, pétillance et poésie, à travers lesquels elle choisit de faire vibrer notre part d’humanité, de générosité, de simplicité, de spontanéité et de rêve.

 

Lorsqu’elle raconte, elle égaye ses contes en les parsemant d’occitan : c’est un clin d’œil à ses ancêtres, une note d’originalité, une musique, mais aussi, l’expression d’un désir d’ouverture et de diversité.

 

Elle brouille les pistes des origines en rébiscoulant des contes populaires (de l’occitan reviscolar : redonner souffle de vie). Elle les sert d’une voix rieuse, épicés avec la langue des poètes et des paysans.

 

« Mes contes viennent d’ici et d’ailleurs, d’aicí e d’endacòm mai, tout comme les mots dont je les habille... Car pour les langues comme pour l’imaginaire, il n’y a de frontières que celles que l’on s’impose ».

Mauresca Fracàs Dub :

 

Mauresca Fracàs Dub c’est une union de coopérateurs pour une aventure musicale alternative et indépendante: verbe haut et  poing levé.

Ils piochent dans le terroir du dub, travaillent la puissance des subs, frappent des claviers électriques et n’hésitent pas à insuffler un peu de funk ou de trap dans un raggamufin à l’occitane. Mélangeurs de générations, agitateurs de langues, passeurs de cultures populaires : leur langue d’oc parle au monde entier et fait bouger les lignes.

 

Après presque 20 ans d’existence (depuis 1999), ils sont là : forts de leur histoire, bien ancrés, ici, mais déjà ailleurs. Toujours fidèles au poste, honnêtes, ils posent leur son inclassable. Les valises pleines de rimes, de machines et de porte-voix : ils débarquent avec des remèdes à la morosité ambiante, parce que, avec eux, en toutes circonstances : « la musica es une medecina » !

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now